J’ai toujours beaucoup aimé écrire ici, mais je dois reconnaître que je n’ai jamais été régulière. Avec l’arrivée de Tom, je n’ai pas écrit un seul mot les 6 mois qui ont suivi sa naissance. Et puis après, j’ai repris comme avant, j’ai commencé des articles sans jamais les terminer. 2022 commence tout juste et j’ai envie de poster à nouveau. J’aime les changements d’année, ils sont un peu comme une remise à zéro, l’occasion de changer les choses et de repartir du bon pied. Tout est dans la tête mais ça fait souvent du bien de penser positif pour la prochaine année. Surtout après ces deux dernières années qui n’ont pas toujours été simples. Je parle de la pandémie mais pas seulement. Devenir parents loin des siens, gérer les coliques, et faire face au flot d’émotions qui s’ensuit… ça n’a pas toujours été évident. Le covid19 a débarqué pile-poil quand, avec Rémy, nous retrouvions une vie sociale, pour les 6 mois de Tom ! Mais je plains surtout les mamans qui ont donné la vie en plein confinement…
Nous devions rentrer en France cette année pour Noël, tout était prévu pour. Mais la montée des cas nous a fait changer d’avis. Puis nous sommes tombés malade à tour de rôle une semaine avant les vacances… J’ai hâte de voyager à nouveau de manière un peu plus sereine, une fois que le nombre de cas aura baissé, que Tom sera vacciné ou bien qu’il pourra porter un masque plus de 20 minutes. En attendant, nous avons pas mal visité les environs, la Géorgie et les Carolines. Tom a adoré les randos, la montagne et l’océan. Nous en sommes revenus épuisés, parce que soyons honnête, voyager avec un enfant ça fatigue. Mais ça en valait bien le coup ! Il y a eu aussi pas mal de rendez-vous médicaux cette dernière année, pédiatre, kiné, dermatologue, urgences, radios, scanners… Je crois qu’on maîtrise maintenant un peu mieux le système médical et le fonctionnement des assurances santé américaines.
Tom a aussi commencé “l’école”, il y va deux matinées par semaine et adore ça. Il est toujours plus ou moins malade, et nous aussi par la même occasion. On passe souvent au drive pour faire des tests PCR. On connaît la procédure par cœur, les papiers, les 5 petits tours dans chaque narine, déposer le bâtonnet dans le tube… et bla bla bla. Avec le temps, Tom n’en a plus peur. Des proches m’ont dit que leurs tests PCR en France avaient été désagréables ou douloureux. Mais ici, nous n’avons jamais eu à enfoncer le petit coton-tige loin dans le nez… Pour revenir à l’école, nous avons dû nous équiper en lunch box ! Désormais, tous les lundis et mercredis soir, je prépare les box (snack et lunch) de Tom pour le lendemain. C’est mignon mais je ne suis pas sûre d’être aussi enthousiaste quand il faudra en faire 5 fois par semaine.
Sinon, l’été dernier, nous avons enfin obtenu notre carte verte ! Ce qui me donne maintenant le droit à un numéro de sécurité social et donc de travailler sur le territoire américain. De son côté, Rémy travaille depuis bientôt 2 ans à la maison, dans notre chambre qu’il a aménagée en bureau. Ce n’est pas toujours facile pour lui (surtout quand Tom débarque en plein meeting sur zoom) mais c’est chouette de l’avoir à la maison.
Voilà les nouvelles ! Ici, après des températures plutôt hautes en cette fin d’année 2021, le froid a rapidement fait son apparition. Nous avons même eu un peu de neige dimanche dernier, et pour l’occasion nous nous sommes réchauffés avec une raclette ! Yummy Yummy comme dirait Tom.
A bientôt !