Pour les fêtes de fin d’année, nous sommes partis en Caroline du Nord, à Wilmington. Le nom ne vous dit certainement rien, en même temps vu le nombre de villes aux États-Unis… on ne peut pas toutes les connaître. Pourtant, nous n’avons pas choisi cette destination au hasard puisqu’il s’agit d’une ville plus connue sous les noms de Capeside et Tree Hill.
Je pensais à ce voyage depuis un petit moment étant donné que nous n’étions qu’à 6h de route depuis Atlanta (ce qui n’est pas si énorme à l’échelle des États-Unis).
Nous sommes donc partis quelques jours, histoire de découvrir les lieux de tournage (en extérieur seulement) mais aussi pour voir à quoi pouvait ressembler une petite ville américaine. Et nous avons profité de l’occasion pour nous balader sur les plages le long de la côte Est que j’affectionne beaucoup (Wilmington est à peine 10 miles de la plage la plus proche).
Nous y avons passé deux journées plutôt sympas, rythmées par la visite des différents lieux de tournage, of course! Voici un petit aperçu de notre voyage !
Pour commencer, une petite photo du coucher du soleil sur la route :
Nous sommes arrivés jeudi soir, assez fatigués, nous avons donc préféré profiter du jacuzzi (so gooood!) et visiter dès le vendredi.
RIVER COURT
C’est donc par la visite du River Court que nous avons commencé notre journée le lendemain : le terrain de basket de OTH. Vous pourrez voir sur les photos que le terrain a été détruit par la ville (je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça assez dommage). Il reste tout de même quelques souvenirs de la série sur les lieux puisque les bancs et les arbres sont recouverts de tags laissés par les fans. Pour autant, j’ai quand-même pu « savourer » le fait de me tenir sur ce terrain, que j’ai pu voir toutes mes années de lycée sur l’écran de ma télé !
HISTORIC DOWNTOWN & RIVERWALK
Après le terrain, nous avons pris la direction du Riverwalk, situé le long du fleuve Cape Fear près de Historic Downtown (le quartier historique). Nous avons pu marcher le long des docks sous un joli soleil, déjeuner au bord du fleuve (dans le restaurant où Joey travaillait, reconnaissable sur le montage plus bas grâce à ses parasols verts), manger une glace chez Kilwins (définitivement la meilleure de toutes celles que j’ai pu manger jusqu’ici), et visiter le quartier historique, abritant d’anciens bâtiments dont celui que vous pourrez voir plus bas : le Cotton Exchange.
Sur le montage ci-dessous, à droite, vous pouvez voir le Black Cat Shoppe, un magasin qui vend un tas de petites bricoles assez fun dont quelques souvenirs de OTH et Dawson. C’est aussi là que se trouvait anciennement la boutique de CD (CD Alley) où travaillait Chris Keller.
A l’intérieur du Black Cat Shoppe, se trouvent des photos dédicacées ! On a aussi croisé un perroquet en se baladant dans les rues 🙂
Vue sur l’autre côté de la rivière… et vous avez sûrement reconnu le terrain de basket, accompagné du Battleship en arrière plan :
Le Cotton Exchange, un ancien bâtiment qui recouvre des boutiques et restaurants :
Wilmington est en réalité une petite ville, et à pied nous avons pu découvrir tout un tas de lieux utilisés comme décor dans OTH, sans trop chercher (la fontaine, le Karen’s café/Clothes over Bros, l’école de Jamie, le lycée…). Je tiens à souligner que malgré tout, ça n’a pas été une “torture” pour Rémy car la ville est plutôt sympa à visiter. Et on se rend vite compte que les lieux mis en scène dans les deux séries sont les plus jolis du coin.
Quelques photos souvenirs, exclusivement de OTH : La fontaine, l’église où devaient se marier Lucas et Lindsay, le Hell’s Kitchen et la mairie. Sans oublier… Clothes Over Bros/le Karen’s café.
Le lycée et le pont :
AIRLIE GARDEN
Nous avons aussi visité le Airlie Garden, un jardin avec de magnifiques sculptures, sentiers et lacs. Ces jardins ont aussi servi pour les tournages de OTH (la pergola avec Quinn et Clay et le « jardin » d’Andy) et de Dawson (la fameuse fontaine). Pour autant, nous n’y sommes pas allés pour les lieux de tournage (même si forcément, j’avais envie de voir ça) mais vraiment pour le jardin en lui-même. Il est tout simplement magnifique, comme beaucoup de parcs aux États-Unis. On y retrouve un grand nombre de fontaines, d’arbres, de fleurs et de sculptures sans oublier la vue sur Bradley Creek.
CAROLINA BEACH & WRIGHTSVILLE BEACH
Pour clôturer notre trip à Wilmington, nous avons passé notre dernière journée à la plage. Non, nous n’avons pas pu nous baigner… Le soleil était bien présent mais il ne faisait pas assez chaud.
Nous avons donc commencé par Carolina Beach (avec un petit détour sur les docks et la maison de Brooke et Peyton) et Fort Fisher State Recreation Area (la plage où se sont mariés Haley et Nathan) et enfin nous avons terminé par Wrightsville Beach. Cette dernière plage est tout simplement magnifique, avec ses pontons, et le célèbre Johnnie Mercer’s Pier où se réunissent les pêcheurs. L’accès à la jetée est de $2,5 par personne mais cela vaut vraiment le détour ! On a pu l’apercevoir dans OTH, je vous laisse deviner à quel moment 😉
Nous avions réservé cette dernière balade pour le coucher du soleil, et nous n’avons pas été déçus ! La jetée, l’eau légèrement turquoise, les mouettes, le ponton… tout était parfait. Le seul bémol est que le soleil se couche vers l’intérieur des terres et non pas face à la mer. Mais les lumières du soleil qui se reflétaient sur les maisons étaient tout de même magnifiques. Peut-être que je ne suis pas vraiment neutre aussi puisque les plages de la côte Est me font rêver ! Je les préfère à celles que j’ai pu voir sur la côte Ouest en terme de paysage. Je les trouve plus naturelles.
Enfin, voilà à peu près tout sur notre petit trip à Wilmington. Nous sommes repartis dimanche après avoir vu l’université (celle de Dawson) et après un bref passage au River Court ! J’espère que les fans de OTH et de Dawson (et j’en connais un grand nombre) se retrouveront dans cet article ! Je vous laisse contempler quelques photos supplémentaires, enjoy!
HOUSES
De gauche à droite et de haut en bas : la maison de Brooke, celle de Peyton, celle de Nathan & Haley et la maison de Lucas ! Juste en dessous, j’ai mis une photo de la mythique porte de Lucas 😉
TRIC CLUB
Et voici le Tric, sans l’escalier. Ils ont rebouché l’ouverture en haut et n’ont laissé que le petit escalier.
Et pour se souvenir de ces séries, quoi de mieux que de donner leur nom à des rues :