Piedmont Park

Hello!

Depuis quelques jours, j’entends dire que le soleil serait de retour en France… Et c’est aussi le cas outre-Atlantique, du côté de “Peach state”. Le soleil revient et les balades s’imposent comme une évidence 🙂 

Nous sommes donc allés à Piedmont Park ce week-end, histoire d’en profiter un peu. Pour vous donner une petite idée : Piedmont Park est en quelque sorte le Central Park d’Atlanta, en plus petit bien sûr. Et bien évidemment, on y retrouve les inconditionnels : terrains de sport, lac, jardin botanique, air de jeux, piscine, dog park, grills, “bancs balançoire”… Sans oublier les fameux écureuils (que je ne me lasse pas de prendre en photos) ! J’aime beaucoup ce parc et les balades y sont toujours agréables, hiver comme été. Mais ce que je préfère par dessus tout, c’est son emplacement. Comme beaucoup d’autres parcs, Piedmont Park est situé au cœur de la ville et donc à proximité des buildings. Il vous suffit alors de lever les yeux pour admirer ces immenses gratte-ciels qui s’alignent à l’horizon. La vue est magnifique, surtout au coucher du soleil…

En dehors de ce sublime panorama, l’ambiance est assez “magique” aux beaux jours. Bien sûr c’est une opinion assez personnelle. Pour ma part, j’aime me poser au parc pour observer ce qu’il s’y passe. Chacun profite de son moment de détente à sa manière. Les gens échangent assez facilement et il n’est pas rare d’avoir une conversation sur tout et n’importe quoi avec un inconnu l’espace de quelques minutes. Mais ce qui me plait assez, c’est cette idée de pluralité. On a une impression de diversité qui est multipliée aux États-Unis. Étant donné l’immensité du pays, cela n’est pas vraiment étonnant. Le parc, lui aussi, est donc assez grand, et au lieu d’y retrouver quelques dizaines de personnes, on en retrouve vite des centaines.

En faisant un tour d’horizon, on trouvera facilement le groupe d’amis installés à discuter, le couple qui profite d’un moment de farniente, les copines qui promènent leur chien entre filles, la famille qui profite du soleil autour d’un déjeuner suivi d’une partie de soccer, les sportifs qui courent ou font du vélo, les moins sportifs qui préfèrent le cerf-volant, les enfants qui se roulent dans l’herbe, le mec plutôt cool qui a installé son hamac entre deux arbres, la bande de potes qui pratique des disciplines de cirque : monocycle, jonglage et tissu acrobatique, et même le maître désespéré (et à bout de souffle) qui vous hurle d’attraper son chien posé à côté de vous.

Le parc en hiver, très sympa aussi :

Julie:
Related Post