Vendredi 8 décembre 2017, il neige à Atlanta. C’est la deuxième fois que nous voyons la ville recouverte de neige. Ici, les flocons se font rares, contrairement à la chaleur et l’humidité présents plusieurs mois dans l’année. L’été, les orages sont forts et la pluie est chaude. Un climat typique du Sud des Etats-Unis. Mais parfois, une tempête de neige passe sur Atlanta et laisse échapper quelques flocons !
En 2014, la tempête Leon avait semé la pagaille dans la ville. Il faut dire qu’il faisait bien plus froid aussi. Cette année, j’ai l’impression que Benji (c’est son p’tit nom😊) aura été plus clémente.
Vendredi, quelques heures avant le week-end, les premiers flocons tombent. Très vite, ils s’intensifient. Je saute de joie ! Comme pour m’imprégner de l’atmosphère féerique des fêtes, je mets la chaine des téléfilms de Noël et j’allume mon sapin… #cheesy. Plus tard, j’appelle mes parents en France pour leur montrer notre joli Winter Wonderland.
Aux alentours de midi, Rémy prend la décision de rentrer, comme à peu près la moitié de la ville à cette heure-ci. Il travaillera de la maison, bien au chaud, avec les flocons en toile de fond.
Comme un joli cadeau de Noël avant l’heure, Benji recouvre Atlanta d’un délicat manteau blanc. Cette tempête nous aura encore pris par surprise, nous qui savourions la douceur de ce mois de décembre, avant d’entrer dans l’hiver et de quitter nos derniers 20 degrés.
La nuit passe, et au petit matin les flocons enchanteurs de la veille ont disparu. Le soleil se lève et laisse apparaître un paysage enneigé. Les branches des arbres sont recouvertes d’une légère couche de neige. Les toits sont blancs, et le sol d’une couleur éclatante. Il n’a neigé que quelques centimètres mais il n’en faut pas plus pour faire notre bonheur.
Rapidement, le soleil fait son apparition et la neige commence à fondre. Ni une ni deux, on attrape nos manteaux pour filer vivre ces moments d’euphorie au parc. Les nuages ont disparu pour laisser place au délicieux ciel bleu que j’aime tant ici.
Les pieds dans la neige, on fait le tour du parc. Il fait froid mais le soleil qui tape nous réchauffe un peu. Les couleurs de l’automne rencontrent celles de l’hiver. L’orange des feuilles se mêle au blanc de la neige et au vert des sapins. C’est un charmant mélange des saisons et c’est magique.
Tout le monde s’est retrouvé au parc pour profiter de ces instants si rares et joyeux. Des couples et des familles se promènent. Les chiens s’amusent dans la neige. Et sur les plus hautes collines du parc, enfants et adultes dévalent les pentes avec des luges, des snowboards, des cartons ou même des plaques de cuisson… ! Plus loin, chacun fait son selfie avec le plus beau bonhomme de neige du parc.
C’est une jolie matinée, les pieds dans la neige et le sourire aux lèvres !
Leave A Reply