Pas de mariage de princesse, de licorne rose et de poussière d’étoile. Mon rêve d’enfant était moins féerique mais tout aussi pétillant. Je rêvais de New York et de ses immenses gratte-ciel qui reflétaient le soleil. J’avais découvert les Etats-Unis lors d’un cours au collège. Ma prof nous avait parlé de Los Angeles et les photos m’avaient marquée. Le soir, en rentrant chez moi, j’avais dit à ma mère que je voulais aller à “Lo Angelé”. J’avais 11 ans et déjà un accent remarquable. “L’eau en gelée”… C’est ce qu’elle avait compris. Heureusement pour moi, mon accent s’est quelque peu amélioré depuis. A partir de ce moment, les Etats-Unis sont devenus mon rêve d’enfant. Je ne connaissais ce pays qu’à travers la télévision mais j’étais persuadée de le connaître par coeur. Pourtant, comme on me le répétait souvent, je n’étais pas prête d’y mettre les pieds ! “Dans tes rêves”, les adultes me disaient.
Un rêve plutôt raisonnable et complètement réalisable. Car pour en finir, le destin s’en est mêlé. Quatre ans plus tard, j’ai rencontré Rémy et sept ans après, on s’envolait pour New York qui avait pris la place de Los Angeles dans mon coeur. S’il n’avait pas été là, les choses auraient été beaucoup plus compliquées. Il m’a suivi sans limite, optimiste et heureux, faisant de mon rêve le sien. On a vagabondé dans les rues sans but, simplement pour explorer l’âme de cette ville démesurée. Le voyage a été parfait, l’expérience magique.
Et puisqu’une fois n’était pas suffisante, nous y sommes retournés. Deux autres fois. Comme on pouvait s’y attendre, ma perception de cette ville a bien changé. Chaque visite a été le reflet d’une vision différente. Trois voyages, trois expériences différentes. Le regard que je porte sur New York aujourd’hui est tellement loin de celui que j’avais il y a maintenant quatre ans…
Je vous laisse découvrir mon expérience au fil des trois prochains articles.
Vous pouvez retrouver ici l’article sur notre premier voyage à New York : NYC, part 1/ Exactement comme je l’avais imaginé
Enjoy!